Pompe Vide Cave

Pompe Vide Cave

Le choix d’une pompe à eau pour vider sa cave ou toute autre étendue d’eau

Pour aspirer de l’eau ou procéder à l’évacuation d’un réseau hydraulique, la pompe à eau est inéluctablement le meilleur outil. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, son intérêt est multiple surtout en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Pour un problème relatif à la plomberie, il est évident qu’il vous faudra une typologie précise de ce matériel.

Plomberie : la pompe à eau dont vous avez besoin

Sur internet, vous retrouvez un large éventail de pompes susceptibles de vous désorienter. On pense notamment aux :

  • Pompes pour piscines ;
  • Pompes pour jardins ;
  • Surpresseur ;
  • Motopompes, etc.

Même si ces instruments permettent de réaliser la même opération, tous ne conviennent pas pour régler un problème de tuyauterie.

Si vous recherchez donc une machine capable de vider l’eau répandue dans vos locaux suite à une panne de plomberie, seule la pompe vide-cave fera l’affaire. Encore connue sous le vocable de pompe de relevage, il s’agit d’une machine à usage domestique. Elle est beaucoup utilisée en cas d’inondation dans les sous-sols, les caves, les garages et tout autre endroit recouvert par une étendue d’eau.

Choisir sa pompe à eau en fonction des meilleurs critères

Le choix d’une pompe à eau pour régler les problèmes de conduits d’eau chez soi est très facile. En réalité, il suffit de vous rabattre sur quelques critères importants.

pompe vide cave

Zoom sur la nature de l’eau

C’est le premier critère à ne pas négliger avant de vous lancer dans l’achat d’une pompe vide-cave. En effet, tous les modèles présents sur le marché ne sont pas conçus pour le même usage. Chaque marque propose l’évacuation d’une eau bien précise.

Tout d’abord, on retrouve les pompes vide-cave pour les eaux claires. Ces eaux sont généralement privées d’importantes particules et représentent donc les eaux de pluie. Ensuite, vous avez les pompes vide-cave pour eaux sales. On appelle eaux sales celles qui embarquent des particules avec un diamètre d’au moins 10 mm. Elles se réfugient souvent dans les réservoirs et les caves.

Enfin, les derniers modèles se résument aux pompes vide-cave pour eaux chargées. Vous en aurez besoin pour vider les eaux contenant de grosses particules. Ce type d’usage intervient lorsqu’un tuyau préservant des eaux boueuses ou toute autre étendue d’eau se fissure.

Zoom sur la profondeur d’immersion

Pour mieux fonctionner, la pompe vide-cave doit être immergée sous une profondeur bien précise afin de pomper l’eau. De plus, tous les modèles ne partagent pas le même niveau de profondeur. Il existe en effet des pompes à eau qui admettent une profondeur du bassin supérieur ou égal à 8 mètres. Par contre, d’autres oscillent vers une profondeur maximale de 5 mètres.

Zoom sur la puissance de pompage

Elle fait particulièrement référence à la motorisation de l’appareil. Plus la puissance du moteur est élevée, plus la pression et le débit d’eau obtenu sont intéressants. De façon pratique, le drainage est exécuté avec une manipulation à la fois efficace et rapide. N’hésitez donc pas à demander des conseils à votre vendeur afin de mieux orienter votre choix.

 

2 thoughts on “Pompe Vide Cave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *